Abri
Lors de mes différents voyages à vélo, j’ai eu la chance de découvrir de merveilleux paysages mais aussi différents moyens facilitant la pratique du cyclotourisme. Au Danemark, les SHELTERS, abris en en bois pour 3 à 6 personnes, sont mis gratuitement à disposition des voyageurs à travers tout le pays. Une application les répertorie, facilitant ainsi leur localisation. Grâce à ces derniers, le voyageur peut profiter d’un abri pour la nuit, faire sécher ses affaires ou encore de faire des rencontres avec des personnes de tous horizons voyageant à pied, à vélo ou même à cheval.
Depuis ce voyage, l’idée de ces abris ne quittait pas mon esprit…
Habitant sur l’itinéraire cyclotouriste Romanshorn-Lausanne, ainsi que le long d’un parcours pédestre, je peux observer tous les jours et plus fortement les week-ends, un défilé de voyageurs de tous bords. La demande de camping dans le gazon est monnaie courante et il n’est pas rare de voir des tentes en lisière de forêt.
La situation sanitaire actuelle accroissant le développement de ce type d’activités, l’idée a germé dans mon esprit et j’ai décidé de me lancer dans la fabrication de mon premier abri. En collaboration avec mon oncle, patron d’une entreprise de charpente glânoise, nous avons élaboré les plans permettant de répondre tant aux exigences techniques que pratiques.
De ces réflexions est né un abri deux pans, monobloc, transportable de différentes manières, léger et sans fondation afin d’en assurer sa mobilité. Quatre adultes peuvent facilement y prendre place.
Le but est de pouvoir proposer cet abri à la vente notamment pour les communes, les particuliers, les acteurs du tourisme, et pourquoi pas, à long terme, en implanter dans toute la Suisse afin d’en faire bénéficier les voyageurs.
La mise en location pour des emplacements estivaux ou hivernaux pourra être envisageable également par la suite.
Si le projet vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations.